Jonathan David pour remplacer Osimhen à Lille ?

Jonathan David pour remplacer Osimhen à Lille ?
Jonathan David pour remplacer Osimhen à Lille ? - © YORICK JANSENS - BELGA

Convoité par des grands clubs en Europe à la suite d'une saison de feu, Jonathan David est annoncé avec insistance du côté de Lille. Club qui sait manifestement flairer les bons coups issus de l'autre côté de la frontière.

Le journal l'Equipe l'écrit aujourd'hui : Lille a transmis une offre de 25M€ aux dirigeants gantois. Le LOSC se met déjà à la recherche du successeur de Victor Osimhen (ex- Charleroi), puisqu'il ne fait aucun doute que l'ancienne étoile filante de la Pro League va partir. Si le montant est confirmé, il pourrait égaler le montant du transfert sortant le plus cher en Pro, record détenu par l'ex-Brugeois Wesley Moraes, qui était parti pour 25M€ également.

Co-meilleur buteur de la Pro League avec Dieumerci Mbokani (18 buts chacun, mais Mbokani a remporté le trophée pour avoir inscrit plus de buts à l'extérieur), il s'est également distingué en Europa League où il a inscrit trois buts en phase finale, aidant La Gantoise à s'extirper des poules.

Attaquant complet, capable d'évoluer aussi bien en soutien derrière le buteur qu'en tant qu'attaquant avancé, il a franchi un cap cette saison. A 20 ans, celui qui était arrivé gratuitement en provenance du Canada pourrait rapporter très gros à La Gantoise. Sa récente nomination au Golden Boy Award doit sans doute aider La Gantoise à faire grimper les enchères.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK