Walem, nouvel entraîneur des Espoirs

Johan Walem, nouvel entraîneur des Espoirs
Johan Walem, nouvel entraîneur des Espoirs - © Tous droits réservés

L'ex-joueur d'Anderlecht et ex-Diable Rouge Johan Walem sera le nouvel entraîneur de l'équipe nationale des Espoirs, a annoncé mardi l'Union belge de football (URBSFA) dans un communiqué. Johan Walem a signé avec l'URBSFA un contrat de 3 ans et entrera en fonction le 1er juillet 2012.

Il succédera ainsi à Francky Dury, lequel avait combiné durant 6 mois la fonction de directeur technique avec celle d'entraîneur des Espoirs, avant de quitter la fédération belge de football pour accepter le poste d'entraîneur de Zulte-Waregem. Johan Walem sera également responsable sportif à l'ACFF, l'aile wallonne de l'URBSFA.

"En engageant Johan Walem, nous attirons un élément de grande classe à tous les niveaux", explique le directeur technique de l'Union belge de football, Benoît Thans. "Il fut Diable Rouge, ce qui n'est pas à négliger. De plus, il ne fut pas seulement un excellent footballeur avec une expérience internationale, mais j'ai également énormément d'estime pour lui en tant qu'entraîneur de jeunes. Il est une vraie bête de football et il adore travailler avec de jeunes joueurs", ajoute-t-il.

Johan Walem est encore, jusqu'à la fin de cette saison, entraîneur des espoirs du club italien de l'Udinese.

Duel d'adjoints le 28 février

Jean-François Remy, l'adjoint, assurera donc l'intérim pour l'importantissime déplacement en Angleterre. Ultime chance de qualification pour l'Euro 2013. Pour ce match, il n'est pas impossible que Georges Leekens mette à disposition des Espoirs certains Diables. On pense a des joueurs comme Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku. Il est par contre peu probable que Thibaut Courtois viennent renforcer les Diablotins.

Les jeunes anglais devraient aussi être coaché par un adjoint puisque Stuart Pearce a été appelé à la tête des A suite au départ de Fabio Capello.

M. W. avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK