Jelle Van Damme prolonge avec Los Angeles

Jelle Van Damme a prolongé mercredi son contrat avec le Los Angeles Galaxy, son club depuis 2016, mais la durée du nouvel accord n'a pas été précisée.

Van Damme, 33 ans, a disputé 32 matches la saison dernière avec la franchise californienne qui disposait de la troisième meilleure défense en saison régulière

"Jelle a montré la saison dernière qu'il était sans conteste l'un des meilleurs défenseurs du Championnat nord-américain", s'est félicité le manager général du Galaxy, Pete Vagenas. "Son contrat nous donnera la souplesse nécessaire pour renforcer notre équipe durant l'été. C'est un leader, un gagnant et un compétiteur et il continuera à être une pièce maîtresse de notre défense. Nous sommes ravis d'avoir Jelle comme membre des Galaxy pour les années à venir.

Avant de rejoindre Los Angeles, Van Damme, sélectionné à 30 reprises avec les Diables Rouges, est passé notamment par l'Ajax Amsterdam, Anderlecht et le Standard de Liège.

Le Galaxy a été éliminé en quarts de finale des play-offs 2016. Van Damme figurait parmi les trois nominés à la fois pour le titre de défenseur de l'année et pour celui du nouveau venu dans la MLS à l'issue de la saison passée.

Le coup d'envoi de la saison 2017 sera donné le 3 mars.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK