Jean-Marie Pfaff ambassadeur pour 2018/2022

RTBF
RTBF - © RTBF

Jean-Marie Pfaff, l'ancien gardien de but des Diables Rouges a été présenté comme nouvel ambassadeur de la candidature belgo-néerlandaise pour le Mondial 2018 ou 2022, lundi à Eindhoven.

Pfaff vient ainsi se joindre du côté belge à Paul Van Himst, Enzo Scifo, Kim Gevaert et Justine Henin qui promouveront durant les 13 mois à venir la candidature orchestrée par "The HollandBelgium Bid", le comité mis en place par les fédérations belge et néerlandaise de football pour attirer le Mondial en 2018 ou 2022.
Avec à ses côtés Paul Van Himst et le nageur néerlandais Pieter Van den Hoogenband, l'ancien finaliste de la Coupe d'Europe avec le Bayern Munich (1987) a dévoilé lundi à l'Evoluon d'Eindhoven la carte des 12 villes candidates à accueillir cet événement planétaire.
Outre la candidature commune de la Belgique et des Pays-Bas et une autre conjointe de l'Espagne et du Portugal (considérée par Harry Been, le CEO de The HollandBelgium Bid, comme son plus grand concurrent), huit autres pays ont introduit une candidature à la FIFA pour ces deux Mondiaux: l'Australie, l'Angleterre, l'Indonésie, le Japon, la Corée-du-Sud, le Qatar, la Russie et les Etats-Unis.
Les noms des pays sélectionnés pour l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022 seront dévoilés en décembre 2010.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK