Jaziri placé sous mandat de dépôt

Le footballeur tunisien Zied Jaziri, ex-international ayant joué en France (Troyes) et en Turquie (Gaziantepspor), a été placé mardi sous mandat de dépôt pour consommation de drogue et implication présumée dans un trafic de stupéfiants, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette ancienne gloire du football tunisien et actuel membre de la direction de l'Etoile sportive du Sahel de Sousse (2-ème du championnat de Tunisie) a comparu mardi devant un juge d'instruction au tribunal de première instance de Sousse, qui a émis un mandat de dépôt à son encontre, a-t-on précisé.

Personnalité très en vue dans cette ville, Zied Jaziri, 33 ans, est marié à l'une des nièces du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali.

Il avait été arrêté le 13 juillet en même temps que deux autres joueurs, Hatem Trabelsi (ex-Ajax Amsterdam et Manchester City) et Oussama Sellami, vice-capitaine du Club africain de Tunis.

Ces deux footballeurs ont été libérés par le juge d'instruction, saisi d'une enquête impliquant au départ le fils d'un ancien entraîneur originaire de Sousse.

Jaziri a participé aux Mondiaux de football 2002 et 2006 avec l'équipe de Tunisie. Il avait affronté la Belgique (1-1) le 10 juin 2002 à Oïta.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK