Ingo Klein remplace Imborgia à Eupen

Du neuf à Eupen
Du neuf à Eupen - © Belga

L'AS Eupen a officiellement présenté ce vendredi Ingo Klein, son nouveau partenaire allemand, qui succède à l'investisseur italien Antonio Imborgia.

Ingo Klein, 49 ans, originaire de Leverkusen et spécialiste de la finance, était bien connu à l'AS Eupen où il a amené Freddy Mombongo en 2008.

Ingo Klein, le nouvel investisseur ainsi que Wolfgang Frank, l'entraîneur avec lequel il souhaite travailler se sont engagés à collaborer avec le club germanophone pour une durée de 3 ans.

A 60 ans, Wolfgang Frank est un ancien attaquant de Bundesliga (entre autres de Stuttgart, Braunschweig, Dortmund et Nuremberg). Il a entraîné plusieurs équipes de D2 et D3 allemande, dont Carl Zeiss Iena (D3) du 12 octobre 2010 au 20 avril 2011 la saison passée. A Eupen, il sera secondé par Roger Stoffels, qui assurera le contact et la traduction pour les joueurs francophones.

Ingo Klein a manifesté la volonté de stabiliser le club tout en permettant à de jeunes joueurs, notamment Allemands, de s'intégrer dans l'équipe et de progresser.

"Le projet consiste à former des jeunes sans pour autant en avoir une plus-value directe", a expliqué l'administrateur René Zimmermann. "Il est important de pouvoir profiter de notre position géographique et de laisser s'exprimer sur le terrain de bons jeunes joueurs en provenance de l'Allemagne. L'objectif est d'atteindre le tour final la saison prochaine et par la suite d'évoluer durablement en D1", a ajouté Ingo Klein.

La structure de l'AS Eupen va être complètement modifiée dans les semaines à venir a encore précisé le club.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK