Impériales face à la Thaïlande, les Red Flames ont rendu un bel hommage à Aline Zeler

Pour la 111e et dernière cape de leur capitaine Aline Zeler, les Red Flames ont nettement dominé la Thaïlande 6-1 en match amical, ce samedi à Louvain, dans le stade de l’OHL.

C’est à la 29e minute que la carrière d’Aline Zeler avec l’Équipe Nationale s’est achevée. 29 comme son nombre de buts avec les Red Flames en 111 sélections. Elle est alors sortie du terrain pour être remplacée et a reçu l’ovation du public, bénéficiant des félicitations de l’arbitre ainsi que d’une haie d’honneur de la part de ses coéquipières. La capitaine belge a alors donné son brassard à Tessa Wullaert. Elle reste l’une des meilleures buteuses avec le maillot belge (29 buts) dont elle fut longtemps bénéficiaire du record.

Sous le soleil de Louvain, Zeler se souviendra de cette 111e et dernière cape en Équipe Nationale. Les Red Flames ont offert un festival offensif face à la Thaïlande, 34e au classement FIFA (les Belges sont 20e). Ella Van Kerkhoven a ouvert le score dès la 2e minute avant que Tessa Wullaert n’inscrive le deuxième but à 18e.

Après la sortie de Zeler, les Red Flames n’ont pas réduit l’allure et ont continué à enfoncer l’équipe thaïlandaise. Van Kerkhoven s’est offert un triplé après deux réalisations en deux minutes (50' et 52'). Janice Cayman (74') et Yana Daniëls (87') ont enfoncé le clou avec deux nouveaux buts tandis que Sung-Ngoen a réduit un peu la marque pour les Asiatiques (90+2').

6-1, un beau succès pour une équipe belge qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde en France. Une compétition (du 7 juin au 7 juillet) que le Thaïlande prépare et qui s’annonce difficile au vu du résultat de ce samedi. Elles feront face aux Etats-Unis, à la Suède et au Chili dans le groupe F.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK