Guardiola ne veut plus d'Eto'o

RTBF
RTBF - © RTBF

L'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, a déclaré lundi qu'il ne voulait pas de Samuel Eto'o dans son équipe la saison prochaine pour une "question de feeling, de sensation".

"Je comprends parfaitement que les gens cherchent le pourquoi. Tout simplement parce que c'est un joueur merveilleux (...) tout le monde sait qu'il n'y a pas de raisons +footballistiques", a d'abord expliqué "Pep" Guardiola, avant d'ajouter: "Alors pourquoi ? Question de feeling, question de sensation".

"Je sens que c'est la meilleure chose pour l'équipe, pour le club" (qu'Eto'o parte, ndlr), a encore déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse, juste avant la reprise de l'entraînement du Barça.

"L'entraîneur n'est pas là pour changer les personnalités des joueurs mais par contre, je décide avec qui" (travailler, ndlr), a-t-il ajouté. "C'est ma responsabilité (...) Je sens que nous devons changer" quelque chose. "A l'heure actuelle (Samuel Eto'o) est un joueur du FC Barcelone, nous verrons comment va se régler la situation".

 

Samuel Eto'o, âgé de 28 ans et arrivé au Barça en 2004, négocie actuellement avec l'Inter Milan dans le cadre d'un transfert qui l'enverrait en Italie alors que le Suédois Zlatan Ibrahimovic ferait le chemin inverse, moyennant en plus une compensation financière non négligeable pour le champion d'Italie.

Guardiola, qui a qualifié lundi Eto'o de joueur exemplaire à plusieurs reprises, ne voulait déjà pas de l'attaquant camerounais avant le début de la saison dernière, pas plus qu'il ne voulait de Ronaldinho et Deco, qui avaient été transférés, à l'AC Milan et à Chelsea.

 

Eto'o a été la saison dernière le meilleur buteur du Barça en Liga, avec 30 buts. Le Barça, auteur d'un retentissant triplé en 2008-2009 (Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des champions), n'a pour l'instant recruté qu'un seul joueur, le latéral gauche brésilien Maxwell (Inter Milan) pour remplacer son compatriote Sylvinho, en fin de contrat et non conservé. Il a également enregistré le retour du prêt du défenseur brésilien Henrique au Bayer Leverkusen. Guardiola a dit lundi qu'il ne voulait pas d'un effectif très fourni, bien qu'un peu plus étoffé que la saison dernière.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK