Giovani dos Santos quitte le Los Angeles Galaxy

Giovani dos Santos quitte le Los Angeles Galaxy
Giovani dos Santos quitte le Los Angeles Galaxy - © RINGO CHIU - AFP

Giovani dos Santos et le Los Angeles Galaxy sont parvenus à un accord à l'amiable pour résilier le contrat de l'international mexicain, vendredi à la veille du coup d'envoi de la saison 2019.

"Nous avons négocié pendant plusieurs semaines pour parvenir à un accord qui serve au mieux le joueur et le club", a expliqué le directeur sportif de la franchise californienne, Dennis te Kloese.

Dos Santos, 29 ans, évoluait depuis 2015 au Los Angeles Galaxy après des passages au FC Barcelone (2007-08), à Tottenham (2008-12), Majorque (2012-13) et Villareal (2013-15).

Il a marqué 26 buts en 77 apparitions sous le maillot du Galaxy, toutes compétitions confondues, mais il restait sur une saison 2018 décevante avec seulement trois buts en 14 matches de championnat MLS.

Le Galaxy avait jusqu'à vendredi soir pour résilier ou aménager le contrat de dos Santos, l'un de ses quatre "joueurs désignés", les mieux payés, avec son frère Jonathan dos Santos, le Suédois Zlatan Ibrahimovic et le Français Romain Alessandrini.

Chaque équipe MLS ne peut avoir dans son effectif que trois "joueurs désignés".

Le Los Angeles Galaxy, équipe la plus titrée de l'histoire de la MLS avec cinq sacres, n'a plus participé aux play-offs depuis 2016.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK