Gerrard "dévasté" par la mort de Houillier : "Je n'oublierai pas ce qu'il a fait pour ma carrière"

Gérard Houillier, décédé à l’âge de 73 ans, a laissé une trace indélébile à Liverpool. Le coach français a particulièrement compté pour deux "Scousers" : Steven Gerrard et Michael Owen. Les deux joueurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Stevie G. se dit "dévasté" par la mort de son ancien entraîneur. "Je n’oublierai pas ce que cet homme a fait pour moi et ma carrière. Repose en paix Boss". Houllier a lancé le futur capitaine emblématique des Reds chez les pros. Un soir de novembre 1998 face à Blackburn, le gamin de Whiston a disputé la première minute de sa fantastique carrière. C’est aussi Houllier qui lui a offert son premier brassard de capitaine.

Michael Owen a également été marqué par Houllier. C’est sous ses ordres, après une saison 2000-2001 fabuleuse, que le Golden Boy anglais a décroché le Ballon d’Or.

"J’ai le cœur brisé d’entendre que mon ancien boss, Gérard Houllier est décédé. Un grand manager et un homme vraiment attentionné", a-t-il tweeté.

Jamie Carragher, leur ex-équipier, a été tout aussi élogieux. "Gérard Houllier est à la base de la renaissance de Liverpool sur la scène européenne, de sa force à domicile et sa capacité à gagner des trophées. Une figure vitale de notre histoire moderne".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK