Funso Ojo finira la saison à Venlo

Funso Ojo
Funso Ojo - © www.vandaag.be

Le milieu de terrain international espoir belge du PSV Eindhoven Funso Ojo, 19 ans, est prêté au VVV-Venlo jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs vendredi.

L'ancien joueur du Germinal Beerschot a été formé dans les équipes de jeunes du PSV depuis la saison 2004-2005. Il a effectué ses grands débuts en seniors le 10 mai 2009 à Tilburg (0-3), et faisait partie du noyau de Jong PSV.

Il a disputé neuf matches en équipe première: deux en qualifications de l'Europa League, un en coupe et six en championnat, dont deux cette saison.

"On a voulu lui permettre d'évoluer une demi-saison en Eredivisie", explique le manager technique du PSV Marcel Brands. "Cela nous permettra de voir où il en est exactement après sa formation avec les jeunes, et surtout de mesurer le niveau qu'il pourra atteindre par la suite. D'où ce choix de le prêter à Venlo..."

Ojo participera au stage de VVV à Belek, en Turquie, à partir de samedi. Il est le 3-ème belge du noyau aux côtés de Ken Leemans et Kevin Begois. Venlo est avant-dernier du championnat avec 10 points en 18 matches.
    

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK