Foot amateur : report de la décision concernant la saison "blanche"

Une réunion de crise se tenait ce mardi pour tenter d'y voir plus clair quant à la reprise ou non des compétitions amateurs de football. Elle réunissait l'ACFF (aile francophone), VV (Voetbal Vlaanderen) et l'Union Belge de football. On s'attendait à une décision. Il faudra encore attendre.

Stop ou encore : on saura le 25 janvier !

Pourtant le temps presse. Les clubs amateurs sont à l'arrêt depuis des mois. L'espoir d'une reprise des compétitions à la mi-février était évoquée, à condition que les entraînements puissent reprendre au 15 janvier. Ce ne sera pas le cas. Tout le monde entrevoyait donc le pire ce mardi, à savoir la fin prononcée de la saison. Mais tous les clubs ne partagent pas les mêmes avis. Certains veulent encore y croire. D'autres souhaitent que l'on mette un terme à l'imbroglio. Finalement il est donc décidé de reporter la décision au 25 janvier. Les ailes (francophone et flamande) du foot amateur et l'Union Belge auront ainsi le temps de digérer les nouvelles annonces du Conseil National de Sécurité prévu le vendredi 22 janvier.

En imaginant une décision favorable (mais rien n'est moins sûr vu les chiffres actuels de l'épidémie), cela signifierait une reprise des compétitions vers la fin février. 

Dans un communiqué la fédération a signifié que  "si la situation sanitaire ne s'améliore pas à court terme, il y a de fortes chances que nous nous dirigions vers une saison blanche dans le football amateur. L’URBSFA suit de près la situation et les décisions du comité de concertation à cet égard".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK