Flick confirme qu'Alaba va quitter le Bayern, sans nommer le Real Madrid

Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, n'a pas confirmé que David Alaba partirait au Real Madrid, comme l'affirme la presse, mais il a admis mardi que son défenseur s'apprêtait à quitter le club en fin de saison.

"On s'oriente plutôt vers un départ du club, c'est là-dessus qu'il faut compter (...) je ne sais pas où son chemin va le mener", a lâché Flick, visiblement contrarié, en conférence de presse mardi.

Lundi, le journal espagnol Marca a affirmé que l'international autrichien de 28 ans, pilier de la défense bavaroise lors du triplé coupe-championnat-Ligue des champions 2020, avait un accord avec le Real Madrid pour un contrat de quatre ans et un salaire de 11 millions d'euros annuels.

Mais le père d'Alaba a démenti mardi: "Aucune décision n'a encore été prise et David n'a pas encore signé au Real", a affirmé George Alaba au média allemand Sport1, "à côté du Real, il y a aussi d'autres clubs intéressés".

Hansi Flick, qui s'est battu depuis des mois pour garder son défenseur, arrivé au club à l'âge de 16 ans, a admis que le Bayern devrait se mettre en chasse d'un joueur de niveau équivalent: "Quand un joueur de cette qualité quitte le club, il est clair qu'il faut aller en chercher un autre, et nous le ferons", a-t-il dit.

Depuis longtemps, la presse allemande affirme que le premier choix du Bayern pour remplacer Alaba serait le défenseur central de Leipzig Dayot Upamecano, néo-international français de 22 ans.

Mardi, l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane a quant à lui refusé de s'exprimer au sujet d'une éventuelle arrivée de l'Autrichien au Real.

"Ce n'est pas un de mes joueurs et en tant qu'entraîneur je suis là pour penser uniquement au match de demain (mercredi)" contre Alcoyano en Coupe du Roi, a affirmé le Français en conférence de presse. Zidane a également refusé de se prononcer sur l'éventualité d'un transfert de l'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé à Madrid.

Le sort d'Alaba a fait couler beaucoup d'encre en début de saison. En fin de contrat en juin, il a en effet refusé les offres du Bayern de prolonger son séjour en Bavière. Il devient donc une excellente affaire pour tous les clubs intéressés, qui n'auront pas à payer d'indemnité de transfert pour le recruter.

Marca affirme même qu'Alaba a déjà passé une visite médicale "en présence d'un médecin du Real".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK