Le successeur de Vanhaezebrouck à Anderlecht se nomme Fred Rutten

Mi-décembre, Hein Vanhaezebrouck était démis de ses fonctions d’entraineur du Sporting d’Anderlecht. Ce dimanche après-midi, le RSCA a annoncé le nom du futur coach du club bruxellois : il s’agit de Fred RuttenA 56 ans, le Néerlandais a déjà officié à Twente, au PSV, à Schalke 04, Feyenoord, Vitesse, Al Shabab et au Maccabi Haifa. Il était libre de tout contrat depuis son aventure israélienne, terminée début novembre dernier.

Rutten débutera ce lundi et partira en stage avec l'équipe à Pinatar, tout comme l'ensemble du staff actuel du RSC Anderlecht. "Nous nous engageons dans un partenariat avec Rutten afin d’obtenir de grands succès cette saison et les prochaines saisons", a précisé Michael Verschueren, directeur sportif des Mauves. La durée exacte de l'accord n'a pas été indiquée.

La nouvelle direction du RSCA avait décidé de prendre son temps afin de trouver le candidat idéal. Les noms de Frank De Boer, Phillip Cocu, Martin Jol ou encore de Kasper Hjulmand avaient circulé.

Eliminé en Coupe de Belgique et en phase de poules de l'Europa League, le Sporting d'Anderlecht occupe la cinquième place du championnat de Belgique avec 34 points. Il suit le Racing Genk (48), le Club de Bruges (41), l'Antwerp (38) et le Standard de Liège (36).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK