Erling Braut Haland élu joueur de l'année en Autriche

Erling Braut Haland élu joueur de l'année en Autriche
Erling Braut Haland élu joueur de l'année en Autriche - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

L'attaquant norvégien de Salzbourg Erling Braut Haland a été élu Joueur de l'année 2019 en Autriche. Agé de 19 ans et 4 mois, il est le plus jeune joueur à recevoir ce trophée.

Erling Braut Haland a inscrit 28 buts en 22 matches cette saison. En Ligue des champions, il a trouvé le chemin des filets à huit reprises, dont quatre fois face à Genk.

Haland a été élu devant les Autrichiens Marcel Sabitzer (RB Leipzig) et David Alaba (Bayern Müncich) par les entraîneurs des douze clubs de la D1 autrichienne ayant participé à ce referendum organisé par l'agence de presse autrichienne APA.

C'est la première fois depuis 2010 que le trophée est décerné à un joueur évoluant dans un club autrichien.

Erling Braut Haland, qui succède à Marko Arnautovic au palmarès, est le premier joueur étranger sacré depuis 2009. Avec six trophées, Alaba détient le record de victoires.

Le jeune homme est devenu un habitué du festival offensif. Lors de la dernière Coupe du monde U20, il avait inscrit neuf buts (durant le succès 12-0) lors du choc entre la Norvège et le Honduras. Erling Braut Haland, un nom à retenir, assurément.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK