Bjorn Engels forfait pour l'Euro

Bjorn Engels
Bjorn Engels - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Bjorn Engels ne figure pas dans la sélection de Michel Preud'homme pour le match Zulte-Waregem - FC Bruges de ce jeudi. Plus grave, il ne sera pas rétabli pour l'Euro.

Selon Het Laatste Nieuws, le défenseur du Club souffre d'une déchirure musculaire à l'aine. Cette blessure devrait l'écarter des terrains pour 3 à 4 semaines et va donc le priver de l'Euro. Il était présent dans la liste de 24 joueurs communiquée par Marc Wilmots la semaine dernière. Le sélectionneur fédéral ne devra donc finalement pas faire un choix parmi ses 9 défenseurs.

Wilmots a confirmé la nouvelle via Twitter. "Je viens d'avoir la confirmation des docteurs des Diables rouges que Bjorn Engels est out pour l'Euro", a écrit le coach national qui a également souhaité un bon rétablissement au jeune défenseur.

Les Diables Rouges entameront leur préparation pour l'Euro jeudi par un stage de trois jours à Knokke. Un second stage est prévu du 22 au 28 mai en Suisse, où la Belgique affrontera la Suisse le 28 en match amical à Genève.

A leur retour de Suisse, les Diables s'entraîneront à Genk et auront encore deux matches de préparation au Stade Roi Baudouin, le 1er juin (20h45) contre la Finlande et le 5 juin (18h00) contre la Norvège.

Les troupes de Marc Wilmots partiront pour la France, et leur camp de base de Bordeaux, le 7 juin. Le premier match des Diables à l'Euro aura lieu contre l'Italie le 13 juin à Lyon. Les Belges rencontreront ensuite l'Irlande le 18 juin à Bordeaux et la Suède le 22 juin à Nice.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK