Edmilson Junior (ex-Standard) dans le viseur du FC Bruges

Edmilson suscite bien des convoitises
Edmilson suscite bien des convoitises - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Parti au Qatar depuis bientôt deux ans, Edmilson Junior est à nouveau cité sur les tablettes des plus grands clubs belges. Cette fois-ci, c'est le champion en titre qui rentrerait dans la danse.

C'est devenu une habitude, presqu'un incontournable. Chaque mercato qui s'annonce augure d'un retour d'Edmilson (25 ans) en Pro League. Le Liégeois, joueur emblématique du Standard version Sa Pinto a passé une partie du confinement chez lui à Liège. Il y a quelques semaines, le bruit d'un retour de l'ailier courait en Belgique, du côté de l'Antwerp. Son profil plait naturellement à Ivan Leko, tout comme à Lucien d'Onofrio, qui tire les ficelles des transferts du matricule 1.

Cette fois-ci, Het Laatste Nieuws écrit que le Club de Bruges fait le forcing pour rapatrier celui qui avait été tout proche d'une sélection avec les Diables rouges avant son départ au Moyen-Orient. Pour autant, rien n'est facile dans ce dossier : ni le prix qu'il faudrait débourser s'offrir le joueur, ni le salaire qu'il faudrait lui offrir. Edmilson n'a jamais caché qu'il se sentait bien au Qatar, entouré de ses amis. Vie tranquille, salaire généreux et championnat moins exigeant sont autant d'atouts qui le poussent à rester en Qatar Stars League.

Le Club de Bruges est ambitieux pour l'année prochaine. Philippe Clément a déjà annoncé les objectifs : le doublé championnat/coupe et une moisson plus généreuse en Ligue des champions. Edmilson ne serait pas de trop pour y parvenir.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK