Eden Hazard sera prêt si la Liga reprend

Eden Hazard peaufine son retour.
Eden Hazard peaufine son retour. - © GABRIEL BOUYS - AFP

Le 22 février dernier, Eden Hazard quitte la pelouse de Levante, le regard sombre. Nous sommes à la 67e minute. Le numéro 7 du Real vient de subir sa troisième blessure sérieuse depuis qu'il évolue au Real. Les ischios, le pied. Et enfin le péroné.

Eden Hazard s'envole pour Dallas. L'opération a lieu le 5 mars. Elle est prise en charge par le docteur Curry et supervisée par les services médicaux du Real. Elle se déroule bien. Mais la durée de son indisponibilité reste un mystère. En théorie, Eden Hazard devait rater la fin du championnat espagnol. Sans parler de son Euro qui était sensiblement compromis.

L'Euro est postposé mais pour la Liga, le doute subsiste. Va-t-elle reprendre? Et si oui, quand? Le délai de rétablissement d'une telle blessure est en général fixé à 3 mois. Eden Hazard serait donc prêt, par exemple, à rejouer en juin ou au pire en juillet si le championnat espagnol reprenait ses droits. En tous les cas, Eden Hazard sera prêt à l'entame du prochain championnat. Vu le déroulement de cette saison assez chahutée, il deviendra le premier "transfert" entrant du Real pour la saison prochaine. Le constat est par ailleurs identique pour Marco Asensio blessé solidement au genou le 24 juillet. Les deux joueurs créatifs du Real ont désormais le temps de recoller, sans pression, à la dynamique du club madrilène.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK