Eden Hazard : "Le Real doit aller à Chelsea pour gagner"

Eden Hazard a joué les 25 dernières minutes du choc entre le Real Madrid et Chelsea, un match qui s’est soldé par un partage (1-1) qui ne fait pas les affaires des Merengue.


►►► À lire aussi : Champions League : Le Real Madrid et Chelsea se quittent dos à dos, Eden Hazard joue 25 minutes (1-1)


Cela dit le Diable Rouge s’est montré confiant après la rencontre : "Cela aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux. Il nous reste un match retour à jouer là-bas, mais pour l’instant il va falloir penser au match de ce week-end contre Osasuna, essayer de prendre trois points et ensuite aller là-bas pour gagner.

Eden Hazard qui est monté pour la deuxième fois au jeu depuis son retour de blessure, a confié qu’il voulait revenir en douceur : "Je dois y aller étape par étape. Evidemment, je veux être sur le terrain, je veux jouer. La dernière fois, j’ai joué 15 minutes, là j’ai joué un peu plus (25 minutes, ndlr). Il y a quelques bons matches à jouer d’ici la fin de la saison, donc je veux juste jouer ces matches. Je me sens mieux, ma condition est meilleure, donc je suis juste heureux de pouvoir jouer.

Heureux également de pouvoir jouer contre ses anciennes couleurs, même si le Diable Rouge fait bien la part des choses : "C’est toujours bien de jouer contre des amis, mais maintenant je suis un joueur du Real et je veux toujours gagner, peu importe que ce soit Chelsea contre nous ou une autre équipe".

2 images
© AFP or licensors

Zinédine Zidane, le coach du Real, trouve ce partage logique: 

"Le résultat est juste. Notre première période n'a pas été une de nos meilleures, à cause de la pression adverse. On a eu des difficultés, mais on a changé des choses, et ça a été mieux en deuxième période. Il fallait changer quelque chose à la mi-temps. Surtout la pression, ça n'a pas été comme on voulait. Donc on a changé pour être plus haut, plus compacts, plus ensemble. Notre but de l'égalisation est mérité. Ce que fait Karim (Benzema), c'est impressionnant. Je me réjouis pour lui. Mais je ne suis plus surpris de ce qu'il fait à chaque match.

L'entraîneur français a également salué le travail du reste de son équipe:"Tous les joueurs ont fait un effort immense, et maintenant on va se reposer, on a un match (de championnat) samedi et ensuite on ira à Londres pour gagner le match retour. On est sur le bon chemin, on est convaincus de ce que l'on fait. On ne mettra pas 3 ou 4 buts à chaque match. Maintenant, c'est plus dur à chaque match de mettre des buts, et c'est pareil pour nos adversaires contre nous".

Le match retour aura lieu mercredi prochain à Stamford Bridge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK