Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la sortie anonyme contre l'Argentine au match incroyable face au Brésil (2/3)

Eden Hazard a 30 ans ce 7 janvier. Retour sur une carrière exceptionnelle en 30 images. Après le premier épisode consacré au premier volet de sa carrière, voici son envol, sous le maillot de Chelsea et en équipe nationale.

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la coupe mulet au but du siècle (1/3)

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de l'amour de Zidane à cette maudite cheville (3/3)

11. Son premier but avec Chelsea ... sur penalty

2 images
Eden Hazard célèbre son but en compagnie de Fernando Torres © Tous droits réservés

A l'issue d'une la saison 2011-2012 avec Lille, Hazard annonce son départ du club. "Je vais rejoindre le champion d'Europe" écrit-il sur Twitter, après cette finale folle entre Chelsea et le Bayern Munich. Son premier but, il l'inscrit sur penalty face à Newcastle. C'est le premier d'une série de 110 buts sous le maillot des Blues. Il remporte deux titres de champion d'Angleterre, deux Europa League et deux coupes anglaises.

12. Son but de folie avec West Ham

S'il ne fallait retenir qu'un but de la carrière de Hazard sous le maillot de Chelsea, ce serait peut-être inscrit face à West Ham en 2019. Ce soir-là, alors qu'il est en saison d'adieu avec Chelsea, il livre un récital.

13. Un pierre-papier-ciseaux d'anthologie

Amis depuis toujours, Christian Benteke et Hazard se retrouvent en équipe nationale pour leur plus grand plaisir. Moment témoin de leur complicité quand l'un explique à l'autre les règles de pierre-papier-ciseaux.

14. Sa seule carte rouge

Une carte rouge sur une carrière. Même pas pour une faute sur un joueur. En League Cup, Chelsea se déplace à Swansea City, qui préserve son résultat en fin de match. Un ballboy passant par là refuse de rendre le ballon à Hazard, qui s'énerve et finit par donner un coup de pied au garçon en essayant de récupérer le ballon.

15. Cette sortie anonyme face à l'Argentine

Juillet 2014, la Belgique retrouve l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde brésilienne. Rapidement menés au score par un but de Gonzalo Higuain, les Diables pédalent dans la semoule toute la rencontre, Thibaut Courtois réalisant l'une ou l'autre parade importante. Eden, ce jour-là ? Remplacé à la 75e minute par Nacer Chadli. Deux fois passeur décisif plus tôt dans le tournoi (face à l'Algérie et la Russie), il ne peut briller une fois sorti des poules.

16. Un grand-pont pour lancer l'Euro

Après la défaite inaugurale face à l'Italie dans cet Euro 2016, les Diables du désormais capitaine Eden Hazard doivent absolulement se ressaisir face à l'Irlande. Chose faite de la part du Brainois qui se paie le luxe d'un grand pont sur le juge assistant avant de servir un caviar à Romelu Lukaku.

17. Hongrie au génie

Huitième de finale de l'Euro 2016. Hazard, de retour en France pour faire briller la Belgique, passe la vitesse supérieure. Un match de folie, ponctué par un titre d'homme du match. Une réussite qui aurait dû propulser les Diables vers les sommets de cet Euro. Mais le cataclysme de Lille est passé par là.

18. Son premier but en Coupe du monde

Belgique - Tunisie. Hazard lance la frénésie dans ce deuxième match du mondial russe. Fauché à l'entrée de la surface, il convertit le penalty et inscrit son premier but en Coupe du monde. Il réalisera même le doublé dans ce match avant d'inscrire un troisième but lors de la petite finale face à l'Angleterre.

19. Le Brésil, ce récital

Face au Brésil, Hazard livre une prestation exceptionnelle, même si elle n'est pas créditée au tableau d'affichage. Face à Neymar, le Belge a laissé entrevoir tout son instinct du dribble juste et du mouvement efficace. A côté de De Bruyne et de Lukaku dans un 4-3-3 inédit, il réussit à surprendre la Seleçao pour offrir à la Belgique sa deuxième demi-finale de Coupe du monde (2-1).

20. La demi-finale Belgique-France

"Je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France".

21. La fête sur la Grand-Place, et DJ Hazard

Le retour sur la Grand-Place à l'issue de la troisième place décrochée par les Diables rouges au mondial russe vaudra son pesant de moments de rigolade. Comme quand Eden Hazard s'est emparé des platines pour animer le coeur de Bruxelles, plus fier et enivré que jamais.

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la coupe mulet au but du siècle (1/3)

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de l'amour de Zidane à cette maudite cheville (3/3)

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK