Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de l'amour de Zidane à cette maudite cheville (3/3)

Eden Hazard a 30 ans ce 7 janvier. Retour sur une carrière exceptionnelle en 30 images. Après les deux premiers épisodes sur son ascension lilloise et ses années folles à Chelsea, Hazard touche à son rêve : celui de porter le maillot du Real Madrid.

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la coupe mulet au but du siècle (1/3)

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la sortie anonyme contre l'Argentine au match incroyable face au Brésil (2/3)

22. Le fou rire avec Ivanovic

Probablement la vidéo la plus virale de l'histoire d'Eden Hazard, qui se paie la tête de son coéquipier Branislav Ivanovic avec la complicité de John Terry, de Demba Ba et de Samuel Eto'o.

23. Le dernier match avec Chelsea

Alors que son transfert vers le Real Madrid est déjà scellé (dans son esprit au moins), Hazard livre un dernier match de feu en finale d'Europa League face à Arsenal. Son doublé fait office de testament, son interview de fin de match à même le terrain fait office de confession : "dans ma tête, c'était mon dernier match pour Chelsea". Thank you, lad.

24. La 100e chez les Diables

Juin 2019, Belgique - Kazakhstan, Hazard reçoit son petit cadeau pour le remercier pour ses 100 rencontres sous le maillot des Diables. Avec 106 matchs au compteur, il n'est devancé que par Jan Vertonghen (123) et Axel Witsel (110).

25. "Eden, ici c'est ta maison"

Au terme de la saison 2018-2019, Hazard signe donc pour le Real Madrid et doit devenir le prochain galactique. Les mots de Florentino Pérez pour accueillir le Belge témoignent de l'espoir du président espagnol quant au désormais ex-joueur de Chelsea. Le rêve se réalise pour Hazard qui a toujours rêvé de jouer pour la Maison Blanche.

26. Zidane, une prophétie

4 images
© Tous droits réservés

Il y a longtemps, quelque part en vacances, une photo de trois des frères Hazard fait sourire. Maillot de Zinédine Zidane version Coupe du monde 1998 sur le dos, ils posent devant la mer, sous le soleil du sud. Hazard n'a jamais caché sa fascination pour Zidane, qui la lui rendra vingt ans plus tard en insistant pour qu'il le rejoigne dans la capitale madrilène. C'est aussi la démonstration de la passion du foot chez les Hazard, avec Thorgan et Kylian comme coéquipier pour le foot dans le jardin.

27. Le premier but merengue

Son premier but avec le Real Madrid tombe face à Grenade, à un moment où il retrouve progressivement la forme après un problème de surpoids qui l'empêche de performer à 100%. Un but qu'on imagine libérateur face à un Santiago Bernabéu plein. Il dispute 16 rencontres de Liga et empoche son premier titre de champion d'Espagne, malgré sa terrible blessure.

28. La blessure de Meunier

4 images
La blessure de Hazard face à Meunier © Tous droits réservés

La tuile. Alors qu'il livre l'un de ses premiers excellents matchs avec le Real Madrid, Hazard s'effondre à la suite d'un duel avec Thomas Meunier lors d'un match de Ligue des champions face au PSG. La cheville s'est cassée, l'opération est nécessaire, la galère commence. "S’il y a bien un joueur que je ne veux pas blesser, c’est Eden" se lamente Meunier. 

29. Un but pour un retour porteur d'espoir

392 jours, une opération, une rechute, des sourcils froncés et de la résignation, puis Hazard renaît. Pour son retour avec le Real Madrid, il marque d'une grosse frappe du pied gauche. Il récidive quelques jours plus tard en Ligue des champions sur penalty face à l'Inter. Vers le début d'un mieux ?

30. Clin d'oeil au Roi Philippe

4 images
© Tous droits réservés

Iconique. Alors que Vincent Kompany, auprès du roi, passe les troupes en revue avant un match contre la Bosnie, Eden Hazard adresse un clin d'oeil complice au souverain Philippe. C'est qui le patron ?

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la coupe mulet au but du siècle (1/3)

LIRE AUSSI : Eden Hazard a 30 ans, retour sur sa carrière en 30 images : de la sortie anonyme contre l'Argentine au match incroyable face au Brésil (2/3)

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK