Duels au sommet en Espagne

Six points séparent les Catalans des Madrilènes. Une contre-performance de l'un des deux donnerait donc plus ou moins d'intérêt au "clasico" de Santiago Bernabeu: une défaite du Real conjuguée à une victoire du Barça et la Liga serait quasiment pliée vu le rythme infernal mené par les Blaugrana depuis le début de la saison (trois défaites seulement).

Les hommes de "Pep" Guardiola souhaiteront aussi creuser l'écart pour aborder l'esprit libre la double confrontation contre Chelsea en demi-finales de la Ligue des champions mardi et la semaine suivante.

Ils n'auront cependant pas la tâche facile samedi à Valence, qui veut sa revanche après la déroute du match aller (0-4). Ce choc sera aussi un duel entre les deux meilleurs buteurs du Championnat, le Barcelonais Samuel Eto'o (27 buts) et David Villa (25 buts).

Valence doit l'emporter pour s'éloigner de Villarreal (5ème à trois points), toujours dans la course pour le tour préliminaire de la C1. Souci pour Valence: le "Sous-Marin Jaune" a un déplacement a priori facile dimanche à Getafe (16ème).

Retour de Ramos à Séville

FC Séville-Real Madrid marquera le grand retour de l'entraîneur madrilène Juande Ramos à Sanchez Pizjuan.

L'Espagnol a mené les Andalous au doublé en Coupe de l'UEFA (2006 et 2007) avant de faire ses valises pour Tottenham et de revenir les poser à Madrid en cours de saison.

Depuis son arrivée, le Real ne perd quasiment plus mais ne convainc pas ses "socios", comme mardi face à Getafe et une victoire arrachée dans les derniers instants (3-2).

Les Merengue ont gagné mais ont sans doute perdu leur défenseur international portugais Pepe pour la fin de la saison après son exclusion et ses violences commises en fin de match (coups de pied et de poings, insultes envers le 4ème arbitre). Ils seront en outre privés en attaque du héros de mardi, Gonzalo Higuain (suspendu) et des blessés Arjen Robben et Wesley Sneijder.

Enfin, l'Atletico Madrid (7ème) devra absolument l'emporter à domicile face au premier non-relégable Gijon pour continuer à rêver de la Ligue des champions.

  • Le programme

Samedi 20h

Malaga - Deportivo La Corogne

Almeria - Numancia

Samedi 22h

Valence - FC Barcelone

Dimanche 17h

Getafe - Villareal

Recreativo Huelva - Majorque

Valladolid - Osasuna Pampelune

Athletic Bilbao - Racing Santander

Espanyol Barcelone - Betis Séville

Dimanche 19h

FC Séville - Real Madrid

Dimanche 21h

Atletico Madrid - Sporting Gijon

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK