Décès de l'équato-guinéenne Bille Esono

L'internationale féminine équato-guinéenne Teclaire Bille Esono est décédée dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la route au Cameroun qui a fait trois morts, a-t-on appris mercredi auprès de sources concordantes équato-guinéenne et camerounaise.

 "La joueuse Teclaire Bille de la sélection féminine est morte dans un accident de la route au Cameroun entre Yaoundé et Douala", a en effet indiqué David Monsuy, responsable de la communication de la fédération équato-guinéenne de football (Feguifoot). 

"C'était une pièce très importante du Nzalang (Tonnerre, surnom de l'équipe nationale) féminine. Elle se préparait déjà pour la coupe du monde en Allemagne" (26 juin-17 juillet), a souligné M. Monsuy.

Née le 7 juillet 1988, Bille, qui évoluait au club de Bellas Artes en Guinée équatoriale, était membre de l'équipe nationale vice-championne d'Afrique en Afrique du sud 2010 et championne d'Afrique à domicile en 2008. 

Pablo Boyas, directeur technique du Club deportivo Mongomo (1ere division équato-guinéenne, ville du président Teodoro Obiang) et représentant de Feguifoot à la CAN-2008 est également décédé dans l'accident, selon M. Monsuy. 

De source camerounaise, le frère de Teclaire Bille est la troisième victime mortelle alors que le chauffeur du véhicule est blessé. 

La collision s'est produite près d'Edea, principale ville située sur l'axe Douala-Yaoundé, théâtre de nombreux accidents.
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK