Décès de l'ancien commentateur, Rik De Saedeleer

Rik De Saedeleer
Rik De Saedeleer - © Belga

L'ancien commentateur néerlandophone de football de renom, Rik De Saedeleer est décédé dimanche à l'âge de 89 ans, a annoncé Carl Huybrechts au nom de sa famille, mardi. Les funérailles se dérouleront dans la plus stricte intimité.

Ancien reporter de football et lui-même joueur, Rik De Saedeleer avait commenté sa dernière grande compétition lors de la Coupe du monde en 1998, prenant ainsi sa retraite. Marié et père de deux filles, il fut honoré en 2008 pour l'ensemble de sa carrière par la télévision flamande. Rik De Saedeleer était entré à la NIR, actuellement la VRT, en 1958.

"Depuis un an et demi, Rik se trouvait régulièrement à l'hôpital. L'âge a eu raison de lui", a expliqué son confrère Carl Huybrechts, qui avait d'ailleurs écrit ses mémoires dans un ouvrage paru en octobre 2011: "Rik De Saedeleer. De stem van ons voetbal" (Rik De Saedeleer. La voix de notre football).

Rik De Saedeleer avait disputé pratiquement l'entièreté de sa carrière de joueur au Racing de Malines, devenant notamment vice-champion de Belgique en 1952.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK