De Vlieger va arrêter sa carrière

Geert De Vlieger
Geert De Vlieger - © Belga

Le gardien réserviste du Club de Bruges, Geert De Vlieger mettra fin à sa carrière à l'issue de cette saison. Agé de 39 ans, l'ex-portier des Diables Rouges a débuté sa carrière à Beveren. Il a ensuite évolué à Anderlecht, Harelbeke, Willem II, Manchester City, Zulte-Waregem et enfin à Bruges.

Sur le site officiel de Bruges (http://www.clubbrugge.be), Geert De Vlieger dont le contrat se terminera donc en juin affirme : "Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, mais cela ne me tracasse pas pour le moment. Je dispose d'une diplôme d'entraîneur et ma carrière m'a permis d'acquérir une belle expérience, notamment à l'étranger."

De Vlieger a débuté sa carrière à Beveren en 1989. Après six saisons au Freethiel, il a rejoint Anderlecht. Puis, en 1998, il a joué le temps d'une saison Harelbeke. Il est ensuite revenu à Anderlecht (1999-2000), puis a évolué à l'étranger à Willem II aux Pays-Bas (2000-2004), à Manchester City (2004-2006), avant de revenir en Belgique à Zulte Waregem (2006-2008) et enfin au FC Bruges.
     
En raison des blessures de Stijn Stijnen et de Colin Coosemans, De Vlieger a défendu le but brugeois à douze reprises cette saison (7 matches en championnat, un en Coupe et 4 en Europa League). Au total, il a joué 22 rencontres avec Bruges depuis son arrivée.
     
Il compte aussi 43 matches (54 sélections) avec les Diables Rouges. De Vlieger, sélectionné pour la première fois en 1999 contre la Grèce, a disputé la Coupe du Monde 2002 au Japon et en Corée du Sud. Sa dernière sélection remonte au 1er mars 2006 face au Luxembourg.

"J'ai commencé en première division à l'âge de 18 ans, lorsque j'ai remplacé Dirk Rosez dans les buts de Beveren. Maintenant, il est temps de tourner la page, après 22 ans au plus haut niveau" conclut De Vlieger.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK