Coupe d’Italie : L’Inter en 1/2 finale en battant l’AC Milan, Lukaku buteur, Ibrahimovic exclu

Ce mardi, c’était les quarts de finale de la coupe d’Italie. Un derby important qui a vu l’Inter se qualifier grâce à un but dans les arrêts de jeu d’Eriksen. Plus tôt dans la rencontre, Zlatan Ibrahimovic, exclu en seconde période et Romelu Lukaku ont eux aussi fait trembler les filets. Mais ce qu’on retiendra surtout du match, c’est l’altercation impressionnante entre les deux buteurs en fin de première mi-temps.

On est passé par toutes les émotions du côté de l’Inter. Menés 0-1 grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic, les hommes d’Antonio Conte y ont cru jusqu’au bout. Pourtant, ça a été difficile. Car en fin de première mi-temps, une grosse embrouille entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic est venue perturber la rencontre.

Cette altercation aura eu des conséquences pour l’AC. Car en début de seconde période, Ibrahimovic va être exclu pour un second carton jaune, le premier ayant été pris en même temps que Lukaku.

A 10 contre 11, l’équipe de Stefano Pioli va reculer et permettre à l’Inter de revenir au score grâce à un penalty converti par Lukaku. Au cours d'un très long temps additionnel en raison d'un changement d'arbitre pour blessure, Christian Eriksen, monté à la 88e, va d’un superbe coup franc faire 2-1 et qualifier son équipe pour la 1/2 finale.

A noter qu’Alexis Saelemaekers était titulaire avant de céder sa place à la 85e par Castillejo.

L'Inter rencontrera en demi-finales (en matches aller-retour, contrairement aux quarts) la Juventus Turin ou la SPAL, dernier représentant de Serie B encore en lice, qui se rencontrent mercredi.


À lire aussi : Football : Grosse embrouille entre Lukaku et Ibrahimovic, le Belge très énervé (vidéo)


Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK