Coup de tonnerre à Manchester!

Manchester United n'avait plus été éliminé par une équipe d'une division inférieure depuis 1984 (2-0 à Bournemouth), c'est-à-dire avant l'arrivée de Sir Alex Ferguson. L'unique but de la partie a été inscrit dès la 19ème minute par Jermaine Beckford, dont c'est le 14ème goal en 23 matches. Ritchie De Laet ne figurait pas sur la feuille d'arbitre. Leeds est invaincu depuis quinze matches (douze victoires et trois nuls) dans son championnat qu'il écrase, et n'a pas usurpé ce succès à Old Trafford qu'il attendait depuis 1981. Wayne Rooney a pourtant tout tenté pour éviter l'humiliation. Mais l'international anglais, furieux sur le défenseur Wes Brown après la chevauchée victorieuse de Beckford, ne peut pas tout faire tout seul. Même s'il a fallu un terrible réflexe du gardien Casper Ankergren pour l'empêcher d'égaliser dans les arrêts de jeu...

De son côté, Arsenal a souffert dimanche lors d'un derby londonien sur le terrain de West Ham disputé devant 25.549 spectateurs à Upton Park, avant de passer le 3ème tour de la Coupe d'Angleterre grâce à deux buts inscrits dans le dernier quart d'heure (2-1).
A 12 minutes de la fin du temps réglementaire, les Gunners, dix fois vainqueurs de la Coupe, étaient en effet menés 1-0 par les Hammers, qui accusent pourtant un retard de 23 points sur Arsenal en championnat, grâce à un but d'Alessandro Diamanti inscrit dans le temps additionnel de la première période (45 + 1).
Et le score aurait pu être plus lourd à l'encontre d'une équipe fortement remaniée afin de ménager plusieurs titulaires avant la rencontre de championnat contre Bolton mercredi.
Mais à la 78ème minute, le jeune milieu gallois Aaron Ramsey, 19 ans, bien servi par le Mexicain Carlos Vela, a égalisé d'une frappe puissante à bout portant.
Et cinq minutes plus tard, Arsenal s'est épargné la contrainte d'un match d'appui, sort des équipes se séparant sur un score de parité, grâce à une tête du Croate d'origine brésilienne Eduardo que le gardien de West Ham Robert Green n'a pu que repousser dans ses filets.
Arsenal se déplacera à Stoke City au 4ème tour (1/16-ème de finale).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK