Costa Rica, Canada et Honduras en quarts, la Guyane éliminée

Costa Rica VS Guyane
Costa Rica VS Guyane - © NICHOLAS KAMM - AFP

Le Costa Rica, vainqueur de la Guyane 3 à 0, le Canada et le Honduras qui sont restés dos à dos (0-0), se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Gold Cup, vendredi à l'issue de la 3e journée du groupe A.

Le Costa Rica a terminé à la première place avec un bilan de deux victoires et un nul pour un total de sept points.

Les "Ticos" ont mis fin à l'aventure de la Guyane en marquant dès la 4e minute par Ariel Rodriguez, sur un corner mal négocié par la défense guyanaise.

Réduits à dix après l'exclusion de Ludovic Baal à l'heure de jeu, les "Yana Dókó" ont craqué en fin de match et concédé deux buts supplémentaires.

Pour sa première participation à la Gold Cup, la Guyane a marqué les esprits en décidant d'aligner lors du match contre le Honduras mardi Florent Malouda qui, selon le règlement Fifa, n'était pas éligible après avoir été sélectionné en équipe de France.

La Concacaf avait confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi que Malouda était inéligible et infligé une défaite 3 à 0 sur tapis vert face au Honduras et une amende à la Ligue de football guyanaise.

Malouda avait également écopé d'une suspension de deux matches, assortie d'une interdiction, ce qui n'a pas empêché l'ancien attaquant de Chelsea de suivre la rencontre de vendredi depuis une loge.

Dans l'autre rencontre de la journée, le Canada et le Honduras se sont neutralisés au terme de 90 minutes très enlevées avec de nombreuses occasions de but.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir