Coronavirus: La footballeuse japonaise Nahomi Kawasumi se retire du relais de la flamme

Nahomi Kawasumi en 2015
Nahomi Kawasumi en 2015 - © Kevin C. Cox - AFP

La joueuse de football japonaise Nahomi Kawasumi s'est retirée de la liste des participants au relais de la flamme olympique, qui doit débuter jeudi au Japon. L'internationale japonaise, grande figure du sport au Japon, fait part de son inquiétude d'être infectée au Covid-19 ou de contaminer d'autres personnes. Pour participer au relais de la flamme, elle devait venir des Etats-Unis, elle qui évolue au Sky Blue FC, un club du New Jersey.

"J'ai pris cette décision afin de ne pas causer de problèmes à mon équipe et à mes supporters", déclare Nahomi Kawasumi sur Twitter.

La flamme olympique est arrivée vendredi au Japon en provenance de Grèce. Quelque 55.000 personnes se sont rendues samedi à la gare de Sendai, dans le nord du Japon, pour tenter d'apercevoir la flamme olympique, malgré les appels du gouvernement japonais à éviter les rassemblements afin d'endiguer la propagation du Covid-19.

Le relais de la flamme olympique partira jeudi de Fukushima, lieu de la catastrophe nucléaire de 2011.

Yoshiro Mori, du comité d'organisation des Jeux de Tokyo, a indiqué qu'il n'était pas certain que le Premier ministre japonais Shinzo Abe assiste à la cérémonie jeudi à Fukushima.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK