Copenhague se sépare de Roland Nilsson

Roland Nilsson
Roland Nilsson - © EPA

Le FC Copenhague, champion du Danemark, a limogé lundi son entraîneur, l'ancien international suédois de l'IFK Göteborg et de Sheffield Wednesday Roland Nilsson, six mois après lui avoir confié la succession du Norvégien Stale Solbakken, engagé par sa fédération comme sélectionneur, mais arraché par le FC Cologne avant d'avoir réllement débuté.

Nilsson, 48 ans, laisse la place au directeur sportif du club Carsten V. Jensen, qui cumulera désormais les deux fonctions.

"On est arrivé à la conclusion qu'il y avait incompatibilité entre Roland Nilsson et le FC Copenhague", s'est justifié le directeur Anders Horsholt. "Ce n'est pas une question de compétences, mais de complémentarité. Il n'y a pas de complicité entre les deux parties..."

Il n'empêche que le FC Copenhague, certes éliminé par le Standard et Hanovre dans le Groupe B de l'Europa League, est en tête de la Superliga danoise avec 4 points d'avance sur le FC Nordsjaelland.

Nilsson a porté 116 fois le maillot de la sélection suédoise. Il était sous contrat au FC Copenhague jusqu'en juillet 2014.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK