Clement : "Notre meilleur match de la saison"

Clement : "Notre meilleur match de la saison"
Clement : "Notre meilleur match de la saison" - © YORICK JANSENS - BELGA

Philippe Clement et Genk continuent leur superbe parcours en Pro League. Le Racing, toujours aussi impressionnant, a ramené le Standard les pieds sur terre (2-0). "Selon moi, c'est notre meilleur match de la saison", a commenté le coach limbourgeois.

"Cette saison, j'avais dit à mes joueurs que j'étais fier d'eux à deux reprises. J'ai dû le répéter ce soir. Selon moi, c'est notre meilleur match de la saison. Dans tous les domaines, au niveau de la construction, des duels gagnés, de la création d'espaces et d'occasions. Il manquait peut-être juste encore un peu d'efficacité", a analysé l'ancien T2 de Michel Preud'homme en conférence de presse.

Privés de quelques pions importants (Lucumi, Berge), Clement s'est félicité de l'intégration de Casper de Norre et de l'apport de Bryan Hennen. "Ce sont des points positifs, parce que le groupe s'élargit et se renforce. J'espère que les joueurs vont garder la même concentration, la même grinta. Alors cela pourrait être une très belle saison".

Depuis le début du championnat, le Racing rayonne et s'affirme dans les matches au sommet. Il affiche un bilan de 24/30 dans ses duels contre les membres du Top 7. S'il maintient son niveau de jeu en play-offs, le favori pour le titre est tout désigné. Seuls ombres au tableau limbourgeois, la blessure de Leandro Trossard (cheville) et le possible départ d'Alejandro Pozuelo, le maître à jouer. "Est-ce qu'il a joué son dernier match ? C'est toujours possible en football. Mais il était sur le terrain, non ? Nous verrons ce qui va se passer".

Vanheusden : "Sur la bonne voie mais il faut continuer à travailler"

Invaincu depuis deux mois, le Standard voulait marquer un nouveau grand coup après sa victoire contre Anderlecht. Il s'est logiquement incliné chez le leader. "On est tous très déçu parce qu’on espérait faire un résultat ici. Mais Genk était meilleur que nous surtout en première mi-temps. On est mieux sorti des vestiaires et puis on ramasse le 1-0. Dommage que je rate l’occasion de faire 1-1", a commenté Zinho Vanheusden.

Emond, Sà et Oularé blessés, les Liégeois ont joué sans vrai "9". "Ils sont tous les trois blessés. Ce n’est la faute de personne. Moussa (Djenepo) a tout donné mais ce n’est pas sa place." Selon le jeune défenseur prêté par l'Inter, cette défaite ne doit pas effacer les récentes bonnes prestations. "
On est sur la bonne voie mais on a vu la différence avec une équipe comme Genk. Il faut continuer à travailler dur et vendredi à nouveau prendre les trois points (contre Lokeren)."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK