City remonte sur le podium

City a planté 5 roses
City a planté 5 roses - © EPA

Manchester City est remonté sur le podium du Championnat d'Angleterre en écrasant Sunderland 5 à 0 dimanche lors de la 31-ème journée.

Troisièmes à dix points de Manchester United, les "Citizens" continuent leur chassé-croisé avec Chelsea, qui les avait battus et doublés lors du match précédent à Stamford Bridge (2-0).

Les "Blues", tenus en échec à Stoke (1-1) samedi, ont désormais un point de retard sur City, mais un match de plus à jouer. Les deux clubs sont bien placés pour décrocher les deux derniers tickets qualificatifs pour la Ligue des champions, les deux premiers étant promis à MU et à Arsenal.

Manchester City, avec Vincent Kompany, mais aussi Dedryk Boyata pendant 70 minutes, a fait la différence dès le premier quart d'heure en marquant deux fois, d'abord sur un joli but du jeune international anglais Adam Johnson, bien servi par Yaya Touré (9), puis sur un penalty de Tevez (15) que Simon Mignolet a bien failli arrêter.

Les joueurs de Roberto Mancini ont creusé l'écart en dix minutes après l'heure de jeu par Silva (63), Vieira (67) et Yaya Touré (73) pour remporter leur plus large succès de la saison.

Le vétéran français, âgé de 34 ans, a marqué un étrange but de la cuisse sur un centre de Kolarov, à sa première touche de balle, quelques secondes après être entré en jeu. C'était son deuxième but de la saison.

Pour Sunderland, douzième, c'est une désastreuse série qui se poursuit: six défaites et un nul depuis fin janvier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK