Des Diables à réaction en passent 6 à Chypre et terminent sur un 30 sur 30

Les Diables rouges ont bouclé leur qualification par une victoire contre Chypre (6-1). Ils rendent donc un bulletin parfait avec un 30 sur 30 et, cerise sur le gâteau, le titre de meilleure attaque européenne. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Nicholas Ioannou (14') pour Chypre. Christian Benteke (16', 68' ), Kevin De Bruyne (36', 41'), Yannick Carrasco (44') et Christoforou Kypros (CSC, 51') ont marqué pour la Belgique.

Pour ce dernier match officiel des qualifications pour l'Euro, Roberto Martinez décide de faire tourner et donner sa chance à des joueurs comme Simon Mignolet, Elias Cobbaut, Hans Vanaken, Yannick Carrasco ou Christian Benteke. La qualification et la première place sont assurées, l'Espagnol veut donc tester son noyau.

Après 10 minutes de jeun Kevin De Bruyne ouvre vers Thorgan Hazard, qui centre en un temps. Hans Vanaken arrive en pleine course mais ne cadre pas son tir. Première très grosse occasion pour les Diables. La réaction chypriote ne se fait pas attendre. Après plusieurs passes approximatives de l'équipe belge, Nicholas Ioannou intercepte une passe ratée d'Eden Hazard et fonce tout droit. Il se retrouve face à Simon Mignolet et trompe le gardien du FC Bruges. Chypre mène 0-1 à Bruxelles et douche le Stade Roi Baudouin.
 

Piqués à vif, les Diables repartent directement à l'offensive et comblent leur retard dans la foulée. Christian Benteke, de manière peu académique, pousse le ballon dans le but alors qu'il est au sol. La manière importe peu et les Diables n'auront été menés que quelques secondes.
 

Les Belges ont remis les pendules à l'heure et reprennent leur marche en avant. Le domination dans le jeu est totale et les actions tranchantes se succèdent. Les buts aussi. Tout d'abord Kevin de Bruyne, qui marque un doublé, bien aidé par le gardien de Chypre pour sa première réalisation du soir.

Le 3-1 du joueur de Manchester City ne doit rien à personne alors que Yannick Carrasco continue le festival juste avant la mi-temps. Les Belges rentrent au vestiaire sur le score de 4-1, avec déjà l'assurance de terminer meilleure attaque européenne des qualifications.

La Belgique ne relâche pas la pression pour la deuxième période. La défense chypriote est acculée et craque à la 51e. Christoforou Kypros pousse lui-même le ballon dans ses buts sur un centre de Thorgan Hazard.

Roberto Martinez commence à faire ses changements. A l'heure de jeu, Yari Verschaeren remplace Eden Hazard. Dans la foulée, les Diables plantent leur sixième but de la soirée. Bien lancé par Kevin de Bruyne, Christian Benteke trompe facilement le portier adverse et inscrit lui aussi un doublé. Un nouvelle fois décisif, Kevin De Bruyne est mis au repos et laisse sa place à Dennis Praet.

Le dernier remplacement des Belges est effectué à la 79e minute. Divock Origi reçoit quelques minutes de jeu, Christian Benteke prend place sur le banc. Ce sera le dernier fait de match.

Les Diables font donc le sans-faute dans cette qualification pour l'Euro. Ils enregistrent 10 victoires et donc 30 points sur 30. Place maintenant au tirage au sort, qui se déroulera le samedi 30 novembre à Bucarest. Les Diables y connaîtront leur calendrier de la phase de groupe de l'Euro.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK