Christian Benteke : "Je m’attendais à avoir plus de temps de jeu"

Entré à la 64e minute de jeu, Christian Benteke a participé à la fête lors de la victoire des Diables face à la Biélorussie 8-0 en inscrivant le sixième but belge. L’attaquant est revenu sur la rencontre au micro de Pierre Deprez.

Questionné sur son état d’esprit, Benteke a expliqué qu’il était "déterminé" : "Je savais que c’était une occasion pour moi de me montrer et de montrer au coach qu’il pouvait compter sur moi. Ce n’est pas frustrant d’être derrière Michy, je ne regarde pas ce qu’il fait. C’est frustrant de ne pas pouvoir commencer le match, je m’attendais à avoir plus de temps de jeu."

Malgré cela, le buteur ne veut pas parler de revanche : "C’est juste le fruit de mon travail. Dernièrement, je n’ai jamais été en position favorable mais il faut respecter le travail de Romelu devant. Je devais me montrer et je suis content car c’est ce que j’ai fait."

L’ancien attaquant d’Aston Villa a mis en avant le professionnalisme et l’envie de toute l’équipe : "Je suis fier de l’effectif car on est restés sérieux. Dans ce genre de match plus facile, on a tendance à se laisser aller et on est restés professionnels de la première à la dernière minute. Il n’y a pas eu de doutes après le match contre la République tchèque mais de la frustration. On sait qu’on est attendus au tournant, c’était un gros test face à une belle équipe solide. On est rentrés avec un goût amer de République tchèque donc on s’est dit qu’il fallait faire mieux et gagner ce soir."

Interrogé sur la prochaine fois où nous le reverrons, l’attaquant de Crystal Palace a donné rendez-vous dans "quelques mois", le sourire aux lèvres.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK