Chelsea repasse sous les dix points

Chelsea repasse sous la barre des dix points
Chelsea repasse sous la barre des dix points - © EPA

Chelsea a réduit à neuf points son retard sur le leader Manchester United en s'imposant à Blackpool 3 à 1 lundi lors du dernier match de la 29e journée du Championnat d'Angleterre.

Grâce à un but de John Terry (20) et à un doublé de Frank Lampard (63, 66), les "Blues" enchaînent sur le beau succès obtenu mardi à Stamford Bridge face aux Mancuniens (2-1) et entretiennent un petit espoir de conserver leur titre.

En six jours, leur handicap est en effet passé de 15 à 9 points et même potentiellement à 6 car les Londoniens ont un match en retard très abordable à disputer le 20 avril contre Birmingham, un club en position de relégable.

Si le sacre reste du domaine de l'improbable exploit, Chelsea conforte en tout cas sa quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, avec désormais trois points d'avance sur Tottenham.

Carlo Ancelotti avait fait confiance au duo Fernando Torres et Didier Drogba en attaque, au détriment de Nicolas Anelka, mais c'est de l'arrière-garde qu'est venu le premier but, avec une tête du capitaine Terry, laissé trop seul sur un corner de Lampard.

Blackpool, une équipe à la dérive depuis le début de l'année 2011 (9 défaites en 12 matches de Premier League), a tout donné pour revenir avant la mi-temps et aurait pu être récompensée lorsqu'un tir de Puncheon mal repoussé par Cech a heurté le poteau (33).

L'attaquant des "Seasiders" allait finir par marquer, mais trop tard, à cinq minutes de la fin. Entretemps, Lampard et Salomon Kalou avaient fait définitivement la différence.

L'Ivoirien, entré à la 55e minute à la place de Drogba, victime d'une violente charge dans le dos, a d'abord provoqué un penalty, transformé par Lampard, avant de servir idéalement l'international anglais pour le troisième but.
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK