Charleroi, avec Guillaume Gillet en tribune, s'impose face à Zulte Waregem

Le Sporting Charleroi continue sur sa lancée. Après leur victoire 0-1 samedi face à Anderlecht, les Zèbres ont remporté leur deuxième match de préparation en vue de la nouvelle saison, ce mardi à Zulte Waregem. Disputé à huis clos, il a vu la victoire des Zèbres 1-2 sur la pelouse du stade Arc-en-ciel.

Zulte Waregem menait au repos à la suite d’une rapide concrétisation de Saido Berahino (8e) servi par Jelle Vossen. Peu après la reprise, Charleroi est revenu à hauteur au marquoir (1-1), via Shamar Nicholson (51e). Dans le dernier quart d’heure, les troisièmes du défunt championnat ont pris les devants (1-2) grâce à une reprise de la tête signée Frank Tsadjout (78e).
 

Comme il est d’usage dans les matchs amicaux en cette époque de l’année, de nombreux remplacements ont eu lieu pendant le match. Le nouvel arrivé à Charleroi, Guillaume Gillet, dont l’officialisation du retour en Belgique est tombée lundi, a suivi le match depuis les tribunes.

Zulte Waregem a débuté sa campagne de préparation samedi dernier par un match nul 2-2 contre le Cercle Bruges. Dans le même temps, Charleroi a commencé sa préparation de manière prometteuse par une victoire 0-1 contre le RSC Anderlecht.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK