Candidature Argentine-Uruguay pour le Mondial-2030

Argentine et Uruguay comme pays hôtes en 2030?
Argentine et Uruguay comme pays hôtes en 2030? - © EPA

L'Argentine et l'Uruguay vont présenter une candidature pour organiser ensemble le Mondial-2030 de football, en mai au Brésil lors de l'assemblée des conseils sud-américain, américain et ibéro-américain du sport, a déclaré le directeur national du sport uruguayen Ernesto Irurueta.

Les responsables du ministère du Tourisme et du Sport d'Uruguay ont reçu ce week-end le ministre des Sports argentin Claudio Morresi pour préparer les opérations de promotion de la candidature conjointe pour le Mondial-2030, qui commémorera le centenaire de la première Coupe du monde jouée dans la capitale uruguayenne.

"Lors des réunions de ce week-end, nous voulons établir la stratégie pour promouvoir la candidature lors de la Copa America" (qui aura lieu en Argentine en juillet prochain, ndlr), a expliqué Irurueta.

Les deux pays avaient déjà créé en décembre 2009 une commission binationale pour commencer à travailler sur cette candidature.

"19 ans ça peut paraître long, mais il est probable que le pays-hôte sera choisi en 2019 donc il ne nous reste huit ans (pour préparer la candidature), ce qui n'est pas beaucoup", a ajouté Irurueta.

Le 30 juillet 1930 à Montevideo, l'Uruguay avait battu l'Argentine 4-2 lors de la finale de la première Coupe du monde.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK