Vital Borkelmans: "Remplacer Wimots ? Jamais !"

Vendredi dernier avait lieu le tirage au sort de la Kevin De Bruyne Cup, un tournoi international pour les jeunes. Quelques anciennes gloires du football belge étaient présentes. Parmi elles, l'adjoint de Marc Wilmots, Vital Borkelmans. L'occasion pour lui d'évoquer au micro de la RTBF le match amical des Diables Rouges face au Portugal ainsi que sa relation avec le sélectionneur. 

Depuis 2012, la paire Borkelmans-Wilmots occupe le banc des Diables Rouges. Ce poste d'adjoint, Borkelmans en est très fier: "C’est top, je suis très content. Le coach, c’est mon ami, je suis très heureux de travailler avec Monsieur Wilmots, c’est un bon entraineur et une magnifique personne pour l’équipe nationale belge."

Et si Wilmots devait partir, se positionnerait-il pour le succéder ? La réponse vient du cœur, instantanée: "Jamais ! Marc est une personne très importante pour moi, si le coach part, je pars aussi."

Pour l’entraîneur adjoint des Diables, le match contre le Portugal sera l’occasion d’observer comment s'effectue le retour de joueurs comme Thorgan Hazard ou Guillaume Gillet, c’est aussi un magnifique match face à une belle équipe: "Thorgan Hazard est quelqu’un qui joue très bien pour le moment, il est sur une bonne spirale et il a très bien progressé physiquement. Ce match est aussi important pour Carrasco qui revient de blessure, mais également pour Jason Denayer et Thomas Vermaelen. C’est dommage pour les blessés comme Kompany, Verthongen, De Bruyne et Eden Hazard, c’est sûr mais c’est très important pour les autres joueurs de recevoir une nouvelle chance."

Enfin, l'ancien brugeois est content d'accueillir Bjorn Engels chez les Diables: "C’est un jeune qui fait une belle saison, il revient de très loin, il a été blessé longtemps. Peut-être qu’il ne jouera pas face au Portugal mais il peut déjà emmagasiner de l’expérience en équipe nationale."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK