Blatter salue son "ami" Michel D'Hooghe

Blatter salue son "ami" Michel D'Hooghe
Blatter salue son "ami" Michel D'Hooghe - © Tous droits réservés

Jospeh Baltter était l'invité de marque vendredi soir à Knokke-Heist à la célébration des 25 ans de présidence de la commission médicale de la FIFA par Michel D'Hooghe, une durée unique en 113 ans d'existence de la Fédération internationale de football.

"Je suis content de pouvoir compter Michel D'Hooghe parmi mes amis" a déclaré le président de la FIFA.

"Un jour historique que celui fête 25 ans de collaboration entre Michel D'Hooghe et la FIFA. Dans les années '70, nous avons débuté un programme de développement à la FIFA, une idée du président de l'époque Joao Havelange. Il voulait faire du football une langue universelle et développée sur tous les domaines. Ce n'est qu'en 1988 à l'arrivée de Michel D'Hooghe à la commission médicale qu'un vent nouveau nouveau a soufflé sur la médecine du sport. Il était notamment à l'origine de la prévention et de l'éducation".

"Mais Michel D'Hooghe est beaucoup plus que ses réalisations au sein de la FIFA. Ainsi, pendant de nombreuses années, il fut président de club et président de l'Union belge de football. Il a émergé comme un vrai leader et un stratège. Il a été le fondateur de la Casa Hogar à Toluca lors de la Coupe du Monde de 1986, témoignant qu'en marge du sport la la solidarité était de la plus haute importance. Il a toujours travaillé sous le slogan: "Le football est bien plus que de taper dans un ballon." Il a donc donné énormément au sport, tant au niveau régional qu'au niveau mondial. Nous nous connaissons depuis très longtemps et je suis heureux de pouvoir l'appeler mon ami. "

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK