Bilan chiffré des Diables : 1ères contrastées pour Carrasco et Ciman, Hazard sevré, Batsman à l'arrêt

Bilan chiffré des Diables : 1ères contrastées pour Carrasco et Ciman, Hazard sevré, Batsman à l'arrêt
Bilan chiffré des Diables : 1ères contrastées pour Carrasco et Ciman, Hazard sevré, Batsman à l'arrêt - © Tous droits réservés

Ce week-end, de nombreux Diables Rouges étaient concernés par les rencontres à l’étranger. Retrouvez ci-dessous les chiffres marquants de leurs prestations.

17 : Dries Mertens a inscrit son 17ème but en Serie A cette saison lors du choc face à l’AS Roma. Malheureusement pour le Diable Rouge, Naples s’est incliné face aux Romains (2-4). Toujours leader du championnat, le Napoli a vu la Juventus (qui compte un match en moins) revenir à un petit point. Les onze dernières journées s’annoncent tendues.

9 : Pour ses grands débuts en Chinese Super League avec son nouveau club du Dalian Yifang, Yannick Carrasco avec vécu un premier match très douloureux. Le Diable Rouge, aligné en pointe de l’attaque du promu, et ses coéquipiers ont été balayé 8-0 par le Shanghai SIPG, 2ème du dernier championnat. Comme le prouve le graphique de sa zone d’activité durant la rencontre, l’ancien ailier de l’Atlético de Madrid a touché plus de ballons dans le rond central que sur le reste du terrain. C’est malheureusement ce qui arrive lorsque vous donnez le coup d’envoi à 9 reprises en un match !

31 : 31 ballons touchés ! Soit le plus faible total d’Eden Hazard en Premier League cette saison lorsqu’il débuté et disputé au moins 58 minutes. Aligné pour la 11ème fois en faux n°9, le capitaine des Diables Rouges a été sevré de ballons et n’a quasiment rien eu à se mettre sous les pieds. Un match terriblement frustrant pour le n°10 des Blues qui n’a même pas eu un regard pour son coach lors de son remplacement à la 90ème minute.

5 : La Roma a surpris le leader de Serie A napolitain ce samedi (2-4) et s’est parfaitement relancé dans la course au podium. Passeur décisif sur le premier but romain qui a remis la Louve dans la partie, Radja Nainggolan a délivré son cinquième assist en championnat, son deuxième lors des trois dernières journées. En difficulté aussi bien sur le plan sportif que sur le plan comportemental fin 2017 et début 2018, le Ninja retrouve petit à petit toute sa hargne et son implication dans le cœur du jeu des Giallorossi.

4 : Après avoir brillé lors de ses trois premières sorties sous son nouveau maillot en faisant trembler les filets adverses à cinq reprises, Michy Batshuayi connaît un petit coup d’arrêt actuellement. L’attaquant du Borussia Dortmund, prêté jusqu’à la fin de saison par Chelsea, n’a plus trouvé le chemin des filets depuis quatre rencontres. Une inefficacité à laquelle il ne devrait toutefois pas tarder à mettre fin.

1 : Laurent Ciman a débuté sa saison ce dimanche avec son nouveau club du Los Angeles FC. Capitaine pour ses débuts avec le club californien qui vient d’intégrer la MLS, le défenseur des Diables Rouges s’est montré impérial pour conduire avec autorité ses couleurs au succès face à Seattle, champion 2016 et vice-champion 2017. Le Général est de retour.

301 : C’est le nombre de jours qui séparent les deux dernières titularisations de Joris Kayembe. Aligné dès le coup d’envoi sur le flanc droit de l’attaque nantaise face à Marseille ce dimanche soir, le jeune Belge de 23 ans n’avait plus débuté une rencontre depuis le 7 mai 2017 lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs du FC Porto (avec les jeunes). Arrivé l’été dernier au FC Nantes, Kayembe a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en juillet et a été tenu éloigné des terrains durant plus de six mois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK