Benteke: "On a fait 50% du boulot"

Benteke: "On a fait 50% du boulot"
Benteke: "On a fait 50% du boulot" - © Belga

L'attaquant des Diables Rouges, Christian Benteke, n'a pas été très en verve lors du match de qualification pour le Mondial 2014 face à la Macédoine. Une rencontre difficile pour le joueur d'Aston Villa qui s'est livré au micro de la RTBF.

"Je savais bien que ça allait être un match très difficile, je ne cherche pas d'excuses. J'ai essayé de me mettre à la contribution de l'équipe et tant mieux pour le groupe, le plus important c'était de ramener les trois points", a déclaré l'auteur de 2 buts lors de cette phase qualificative.

"En première mi-temps, on perdait des ballons assez facilement et, ensuite, en deuxième mi-temps chacun a pu relever son niveau afin de contrôler le match", a poursuivi l'ancien joueur de Genk et du Standard.

Il confirme également que le plus important était de gagner, qu'importe la manière. "Comme le coach l'a dit, la manière ne devait pas être là mais le plus important c'était les 3 points, ce que l'on a fait ce soir. On a fait 50% du boulot, mardi il faudra faire 100% du boulot et surtout de gagner avec la manière devant nos supporters."

Remplacé à la 85e par Nacer Chadli, il n'était pourtant pas fatigué. "Je n'étais pas fatigué, j'étais motivé, quand tu gagnes tu es toujours motivé et tu veux rester le plus longtemps possible sur le terrain. Mais après, c'est le choix du coach", conclut le buteur des Lions.

 

A.Hellebosch avec B.Deceuninck

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK