Euro en danger : Axel Witsel s'est sectionné le tendon d'Achille, il devra être opéré

Axel Witsel, devra passer sur le billard. Samedi soir, le Diable Rouge avait dû quitter la pelouse de Leipzig à la demi-heure de jeu soutenu par deux membres de son staff. L'Euro 2020 se présentant dans quelques mois, l'inquiétude grandit.

>>> A LIRE AUSSI : Bundesliga : Axel Witsel touché au tendon d'Achille, l'inquiétude s'installe

D'après nos informations, les résultats des examens médicaux révèlent une blessure grave. Le Diable Rouge s'est sectionné le tendon d'Achille et devra être opéré. Impossible à l'heure qu'il est de connaître la durée de son indisponibilité mais si la gravité de la blessure est confirmée, Witsel devrait passer plusieurs mois loin des terrains.

Il reste quelques fibres au tendon, il faudra les couper avant de procéder à l'opération. Celle-ci se déroulera dans la semaine chez le docteur Geert Declercq, médecin des Diables Rouges, la revalidation étant elle prévue avec Lieven Maesschalck. La première réaction de Witsel, des larmes de douleur avant une immense tristesse de songer à la course contre la montre qui se met en place afin d'être présent à l'Euro en juin prochain. Le Belge a ensuite pu relativiser, se rappelant qu'il n'a jamais subi de blessure durant sa carrière. Il sait aussi que de nombreuses personnes sont très affectées en ce moment au vu de la crise sanitaire. "Ma famille va bien, je reviendrai", a-t-il conclu.

Dans l'entourage du milieu défensif, qui fêtera ses 32 ans ce mardi, on ne peut pas encore s'exprimer sur un possible forfait du Belge pour l'Euro. Pourra-t-il participer à l'Euro en juin ? Tentative de réponse avec Jean-François Kaux, médecin du sport au CHU de Liège.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK