AS Eupen, 5 joueurs et l'entraîneur testés positifs au coronavirus

Cinq joueurs et l'entraîneur de l'AS Eupen positifs au coronavirus
Cinq joueurs et l'entraîneur de l'AS Eupen positifs au coronavirus - © Photo BELGA

Alors que l’AS Eupen jouera (normalement) ce vendredi soir à Genk dans le cadre de la 11ème journée de championnat en Pro League, l’équipe germanophone est touchée de plein fouet par le Covid-19. Cinq joueurs ont été testés positifs, à savoir Jens Cools, Senna Miangue, Andreas Beck, Menno Koch et Emmanuel Sowah, de même que l’entaîneur espagnol, Benat San José ainsi que trois autres membre du staff et deux autres personnes gravitant autour du club.

Le club eupenois est donc à son tour frappé par le coronavirus. Il semblerait que ces contaminations soient survenues suite au match disputé il y a deux semaines à Mouscron. 13 joueurs de l'Exel avaient ensuite été testés positifs au coronavirus. Le match, prévu samedi dernier, contre le KV Malines avait quant à lui été reporté suite aux nombreux cas (10 joueurs) de Covid enregistrés dans l’effectif malinois.

Vu la situation, les dirigeants germanophones ont demandé un report de la rencontre de ce vendredi mais la Pro League a refusé. Pour rappel, selon le protocole établi, il faut 7 joueurs testés positifs pour remettre un match. Ce qui n’est donc pas (encore) le cas à Eupen avec 5 joueurs contaminés.

En attendant, sur les 45 personnes employées au club, 11 sont actuellement infectées par le coronavirus, soit près de 25% du personnel travaillant au Kehrweg.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK