Les gardiens "buteurs" du Standard... Après Sinan Bolat... Arnaud Bodart

Arnaud Bodart aura sûrement pris une nouvelle dimension dans le cœur des supporters du Standard. Le "chouchou" de Sclessin a profité d’un coup franc à la 90e+6 pour monter et offrir le but de l’égalisation aux Liégeois, réduits à 10. "Je n'ai jamais imaginé ça dans ma carrière de footballeur", a confié Bodart au micro d'Eleven Sports.

"Je suis très content d'avoir été chercher ce point, parce que un peu avant, heureusement qu'il y a hors-jeu sur cette phase où je passe un peu à côté du ballon. S'il y avait goal, c'était pour moi", a confié le gardien.

"Je suis très content d'avoir marqué. Je n'ai jamais imaginé ça dans ma carrière de footballeur. Cela rapporte un point, c'est très bien parce qu'on était à dix. Dommage qu'il n'y avait pas de supporters. J'espère qu'ils ont vibré derrière leur écran", a conclu Bodart.

>> LIRE AUSSI Standard – Eupen : Arnaud Bodart offre un partage inespéré aux Liégeois dans les arrêts de jeu (2-2)

Un but important pour le moral des Rouches malmenés en championnat, inexistants en Europaleague et affaiblis par de nombreuses absences à court terme (Mehdi Carcela testé positif au coronavirus et Nicolas Raskin suspendu) et à long terme (Zinho Vanheusden victime d’une rupture des ligaments croisés).

Ce but de Bodart rappelle évidemment celui de Sinan Bolat en 2009. L’actuel gardien de l’Antwerp, à l’époque portier du Standard, avait égalisé face à l’AZ Alkmaar en Ligue des Champions. Une égalisation qui avait permis au Standard d’arracher sur le fil un ticket pour l’Europa League.

D'autres gardien de Proleague se sont également transformés en buteur à l'image de Silvio Proto

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK