Argentine : millions de dettes pour les grands

Les cinq principaux clubs du Championnat d'Argentine (River Plate, Boca juniors, Independiente, Racing Club et San Lorenzo) ont totalisé 650 millions de pesos (123,5 millions d'euros) de dettes pour la saison 2009-2010, dévoile la presse locale de ce lundi.

Selon le quotidien Tiempo Argentino, River Plate se trouve dans la situation la plus précaire avec un déficit de près de 80 millions de pesos pour l'exercice écoulé - un record pour le football argentin - et des dettes s'élevant à 216,8 millions de pesos, dont 190 millions doivent être remboursés sur 12 mois.

L'Independiente n'est pas mieux loti avec 144 millions de pesos de dettes, dont 85 millions arrivent à échéance fin 2011.

Le Racing Club occupe la troisième position avec un passif cumulé de 105 millions de pesos pour un budget en déficit de près de 10 millions de pesos lors du dernier exercice.

Boca Juniors a vu lui son passif total reculer de 134 à 97,6 millions de pesos grâce à des transferts de joueurs tandis que San Lorenzo ferme la marche avec 96 millions de pesos de dettes.

Le Tournoi d'ouverture a pourtant échappé à ces cinq grands, puisque c'est Estudiantes qui l'avait emporté avec deux points d'avance sur Velez Sarsfield, River Plate ne prenant que la 4ème place, à 14 longueurs du champion, le Racing 6ème, Boca 11ème, San Lorenzo 13ème et Independiente 20ème et dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK