Après Matuidi, le Miami de David Beckham s'offre Gonzalo Higuain

Nouvelle destination et nouveau championnat pour Higuain
Nouvelle destination et nouveau championnat pour Higuain - © MIGUEL MEDINA - AFP

Pour sa première saison dans le championnat nord-américain (MLS), Miami fait les choses en grand: le club floridien, dont l'un des copropriétaires est David Beckham, a recruté vendredi l'Argentin Gonzalo Higuain, un mois après s'être offert le Français Blaise Matuidi.

"Bienvenue à l'Inter Miami, Gonzalo Higuain", a tweeté l'Inter Miami en accompagnement d'une vidéo montrant des buts inscrits par Higuain, surnommé "Pipita".

"Nous sommes heureux d'avoir finalisé ce contrat avec Gonzalo et d'avoir ajouté un buteur expérimenté et efficace dans notre effectif qui a joué dans les meilleurs clubs et championnats", déclare le directeur sportif du club Paul McDonough dans un communiqué.

"Nos propriétaires ont toujours eu pour but de faire venir des joueurs d'élite à l'Inter Miami, mais aussi des personnes qui ont pour ambition de marquer l'histoire du football en Amérique du Nord. On a trouvé ça avec Gonzalo", a-t-il ajouté.

Après un passage largement décevant sous le maillot de la Juventus, Higuain va tenter à 32 ans de rebondir en MLS, souvent considéré comme un championnat de 2e zone pour joueurs en fin de course dans les grands championnats européens.

La veille, la Juve avait annoncé la rupture à l'amiable du contrat de son attaquant argentin, arrivé en août 2016 en provenance de Naples pour 90 millions d'euros.

Depuis son arrivée, Higuain a inscrit 66 buts toutes compétitions confondues avec le club turinoi malgré des prêts ces dernières saisons à l'AC Milan et à Chelsea, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de la Juventus durant cette période.

Sous le soleil de Floride, Higuain retrouvera un ancien équipier de la Juve, le champion du monde 2018 français Blaise Matuidi qui a franchi l'Atlantique le mois dernier à 33 ans.

Il retrouvera aussi son frère aîné Federico qui évolue déjà en MLS sous le maillot de D.C. United.

"Mon but est de transmettre toute mon expérience acquise en Europe pour aider l'équipe à grandir. Je me sens bien", a-t-il assuré.

Miami qui a rejoint cette saison l'élite nord-américaine, est actuellement 14e et dernier de la conférence Est du Championnat MLS avec huit points en onze matches.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK