Anderlecht-Standard en ouverture de la Superleague féminine belge

Anderlecht-Standard en ouverture de la Superleague féminine belge
Anderlecht-Standard en ouverture de la Superleague féminine belge - © Tous droits réservés

Etape importante ce vendredi avec l'annonce du calendrier de la nouvelle Superleague féminine. Un coup d'accélérateur pour le football féminin dans notre pays. Une Superleague de 10 formations, avec une visibilité médiatique accrue et déjà une très belle affiche en ouverture : Anderlecht-Standard !

Un nouveau virage

Le football féminin n'en finit plus de progresser dans notre pays. La RBFA (Union Belge de Football) l'a bien compris. Outre le succès de nos Red Flames (équipe nationale), il fallait redynamiser le championnat. Sous la houlette de Katrien Jans, manager du foot féminin à la fédération, la transformation est désormais visible. La nouvelle "Women's Superleague" est sur les rails avec 10 formations au lieu de 6 précédemment. Objectif : gagner en qualité au travers d'un championnat classique assorti de play-offs.

Meilleure répartition géographique

Les six équipes de l’année dernière, à savoir le RSC Anderlecht, le Club de Bruges, La Gantoise, le Racing Genk, Oud-Heverlee Louvain et le Standard de Liège, ont été rejointes par les clubs de l'Eendracht Alost et le Fémina White Star-Woluwe, classés respectivement premier et deuxième de la D1 nationale en 2019-2020. A ces huit formations sont venues s'ajouter les filles de Zulte Waregem et du Sporting de Charleroi dont les licences ont été acceptées. Cet élargissement est également synonyme d’une plus grande répartition géographique des équipes féminines au sommet de la hiérarchie de notre compétition.

Sous les feux des medias

Nouveau logo, nouvelle identité et nouvelle visibilité aussi pour cette Superleague féminine désormais associée à la Pro League dans le cadre du nouveau contrat des droits TV. Ainsi Eleven Sport qui a décroché ces droits est tenu de diffuser des images de la Superleague. A la RTBF aussi, nous en parlerons chaque semaine dans l'émission "La Tribune" qui fera son retour le lundi 24 août. Les premières images devraient en principe être au rendez-vous le 31 août, soit au lendemain d'une première journée de championnat prometteuse.

Un Clasico pour débuter...y a pas mieux !

Cette journée inaugurale se déclinera comme suit. L'ouverture de bal aura lieu le vendredi 28 août à 20h30 avec les deux affiches suivantes :

  • Genk-Charleroi
  • WS Woluwe-Zulte Waregem

Le plat de résistance aura lieu le lendemain avec le déjà très attendu clasico. Les Anderlechtoises, championnes de Belgique en titre, opposées à leurs dauphines de la saison dernière. Un véritable choc à ne pas manquer le samedi 29 août à 14h00 :

  • Anderlecht-Standard et aussi
  • Alost-FC Bruges

La dernière rencontre de cette première journée opposera le dimanche 30 août à 18h00 :

  • OH Louvain-La Gantoise

Bref, mesdames...à vous de jouer !

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK