Anderlecht inaugure le palmarès de la BeNeCup

Le Sporting d’Anderlecht a remporté un titre ce week-end… grâce à son équipe dames : les RSCA Women ont gagné la première édition de la "BeNeCup", un trophée officieux disputé entre les championnes de Belgique 2018-2019 et leurs homologues néerlandaises du FC Twente.

Les joueuses anderlechtoises se sont imposées 2-3 au bout d’un match à suspense : Laura Rus (18e), d’un tir du gauche à ras de terre, et Britt Vanhamel (23e), après un cafouillage de la défense néerlandaise, avaient idéalement lancé l’équipe belge (0-2 à la mi-temps), mais la maîtrise a changé de camp en début de 2e période. Le FC Twente est remonté sur la pelouse avec une équipe totalement remaniée (11 joueuses différentes par rapport à la première mi-temps !) et les Néerlandaises ont égalisé juste avant l’heure de jeu, dans une défense anderlechtoise quelque peu fébrile.

La Red Flame Elke Van Gorp a finalement inscrit un troisième but pour Anderlecht (67e) en profitant d’un ballon mal repoussé par la gardienne néerlandaise. Le score n’a plus évolué jusqu’à la fin du match.

Les deux équipes ont pu largement faire tourner leurs effectifs (l’internationale belge Davinia Vanmechelen n’a ainsi joué que la première mi-temps pour le FC Twente) lors de cette rencontre amicale/officieuse, mais cette BeNeCup constitue tout de même un premier trophée cette année pour les Anderlechtoises, en attendant la reprise de la Superleague belge le week-end prochain.

Voir cette publication sur Instagram

BeNe-winfie #rscawomen | #proximus

Une publication partagée par RSC Anderlecht Women (@rscawomen) le

Voir cette publication sur Instagram

IT’S TROPHY TIME! #rscawomen | #hellobank

Une publication partagée par RSC Anderlecht Women (@rscawomen) le

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK