Alderweireld et Witsel pistés par Chelsea ?

Alderweireld et Witsel dans le viseur de Chelsea ?
Alderweireld et Witsel dans le viseur de Chelsea ? - © DIRK WAEM - BELGA

Qui a dit que José Mourinho n'aimait pas les Belges ? Hazard et Courtois, deux cadres des Blues, pourraient voir la colonie belge s'agrandir. Toby Alderweireld et Axel Witsel seraient sur les tablettes londoniennes, selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad.

Toby Alderweireld, 26 ans, a réalisé d'excellents débuts en Premier League. Ces prestations dans l'axe de la défense de Southampton ne sont pas passées inaperçues et les prétendants ne manquent pas. L'Atletico, avec qui le joueur est toujours sous contrat, souhaiterait le rapatrier mais plusieurs clubs anglais font le forcing.

Chelsea est venu s'ajouter à la liste des candidats acquéreurs aux côtés de Southampton et Tottenham le tient à l’œil. Les Blues cherchent à injecter du sang-neuf dans une arrière garde expérimentée mais un peu vieillissante (Terry 34 ans, Cahill 29 ans). La valeur de l'ancien ajacide est estimée à 12-13 millions €. Les champions d'Angleterre pourraient inclure Filipe Luis, qui ne s'est jamais imposé à Stamford Bridge, dans la transaction pour faire baisser le montant du transfert.

Le dossier Axel Witsel est plus flou. Ce vendredi, les informations des journaux divergent. SudPresse écrit que "Witsel est la priorité absolue de Mourinho" et que le club pourrait débourser 25 millions €. Het Laatste Nieuws est moins enthousiaste. Selon le quotidien néerlandophone, le médian "est une option intéressante", sans être ... une priorité. La Juve resterait en pole.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK