Albert : "Je préfère être à ma place qu'à celle du sélectionneur"

La trêve internationale a été très positive pour nos Diables, avec deux victoires convaincantes. 9-0 contre Saint-Marin et 0-2 contre le Kazakhstan. Une qualification acquise, et un objectif de sans-faute toujours réalisable. Que des enseignements positifs, tant d’un point de vue individuel que collectif, pour Philippe Albert. 

"Chaque Diable sur le terrain pendant les deux rencontres a répondu présent. Certains ont marqué des points en vue du prochain championnat d’Europe."

Il s’explique : "Je pense que Praet a été assez positif. Evidemment Vanaken, lors du dernier match, a évolué à son niveau de Bruges, ce qui équivaut pour moi au top européen. Et Verschaeren est très bien monté, en inscrivant en plus un petit but. Ces joueurs-là ont certainement marqué des points."

Il y a peu de chances, néanmoins, qu’ils soient tous les trois à l’Euro… "Oui ce sera difficile. Franchement, je préfère être à ma place qu’à celle du sélectionneur. Parce qu’il va faire des heureux, mais quelques malheureux qui auraient dû aussi se retrouver en sélection."

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK